Conditions générales de vente

Préambule :

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet https://max-barber.ch.

Les coordonnées de l’entreprise sont les suivantes :

- Le lien de votre site internet : https://max-barber.ch

- Nom de l’entreprise : SARL WEECOM

- Adresse postale : Chemin des noyers, 77310, Saint-Fargeau-Ponthierry

- Numéro de téléphone : 09 63 62 24 80

- Adresse mail : contact@max-barber.ch

- Numéro de l’entreprise : 884346818

- Capital Social : 18 000 euros 

- n° TVA : FR62884346818

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées dans les catalogues du Vendeur. Les photographies et graphismes présentés ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur. Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés et les particularités essentielles.

Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. 

Article 1 - Principes

S'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions les présentes conditions générales de vente, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen de commercialisation ou d'autres circuits de distribution.

Elles sont accessibles sur le site internet https://max-barber.ch et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

L’acheteur et le vendeur en conviennent que les présentes conditions générales régissent leur relation exclusivement. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales, qui seront applicables dès leur mise en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Article 2 - Contenu

2.1.Les présentes CGV ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs peuvent accéder au Site, passer des Commandes et gérer les relations entre Max Barber et les Utilisateurs, y incluant l’ensemble des droits et obligations qui en découlent.

2.2.Elles s’appliquent dans les relations entre les Utilisateurs entre eux et entre les Utilisateurs et Max Barber. Tout Utilisateur s’engage à respecter, sans restriction ni réserve, les présentes CGV, qu’il visite le Site ou procède à une Commande. 

Ainsi, il est conseillé à l’Utilisateur de consulter régulièrement les CGV accessibles à l’adresse : max-barber.fr/pages/conditions-generales-de-vente-et-dutilisation. Les versions successives des CGV seront accessibles depuis le Site.

2.3.La version applicable à une Commande est celle en vigueur à la date de passation de cette dernière.

2.4.L’Utilisateur doit être une personne morale dûment représentée ou une personne physique majeure disposant de la capacité juridique pour passer une Commande sur le Site. À défaut, il doit disposer de l’autorisation de son représentant légal pour passer une Commande, ce qu’il reconnaît et accepte expressément.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le Site constituent la preuve de l'ensemble des faits, acceptation et transactions.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur à l'acheteur, à partir du site internet https://max-barber.fr.

 Article 3 - Droit d'opposition au démarchage téléphonique

Conformément à l'article L. 223-2 du Code de la consommation, nous vous informons que vous avez le droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel.

Vous pouvez inscrire votre numéro auprès de Bloctel, un service d'opposition au démarchage téléphonique. L'inscription est gratuite et dure 3 ans, renouvelable.

Pour vous inscrire, veuillez visiter le site https://www.bloctel.gouv.fr/

Article 4 - La commande

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.

L'acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive :

- après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;

- et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur peut envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante : contact@max-barber.ch

Appelez le numéro de téléphone suivant : 09 63 62 24 80 aux jours et horaires suivants : Du Lundi au Vendredi. De 9h à 18h.

Les registres numérisés, conservés dans les systèmes informatiques de l'entreprise dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 Article 5 - Informations précontractuelles

L'acheteur reconnaît avoir eu connaissance, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises à l'acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

1. Son nom ou sa dénomination sociale, l'adresse géographique où le professionnel est établi, son numéro de téléphone et son adresse électronique ainsi que, le cas échéant, l'adresse géographique et l'identité du professionnel pour le compte duquel il agit;

2S'il y a lieu, les moyens de communication en ligne complémentaires à ceux mentionnés au 1o. Ces moyens garantissent au consommateur d'être en mesure de conserver tous les échanges écrits avec le professionnel sur un support durable, y compris la date et l'heure de ces échanges;

3. Si elle diffère de l'adresse fournie au 1o, l'adresse géographique de son siège commercial et, s'il y a lieu, celle du professionnel pour le compte duquel il agit, à laquelle le consommateur peut adresser une éventuelle réclamation;

4. Les modalités de paiement, de livraison et d'exécution prévues dans le contrat;

5. S'il y a lieu, les modalités de traitement prévues pour le traitement des réclamations. 

6. S'il y a lieu, l'existence et les modalités de mise en œuvre de la garantie légale de conformité mentionnées aux articles L. 217-3 et suivants et aux articles L. 224-25-12 et suivants, de la garantie des vices cachés mentionnés aux articles 1641 à 1649 du code civil, ou de toute autre garantie légale applicable.
7. S'il y a lieu, l'existence et les modalités de mise en œuvre de la garantie commerciale et du service après-vente mentionnées aux articles L. 217-21 et suivants.


8. S'il y a lieu, la durée du contrat ou, s'il s'agit d'un contrat à durée indéterminée ou à tacite reconduction, les conditions de résiliation;

9. S'il y a lieu, la fonctionnalité des biens comportant des éléments, des contenus et des services numériques, y compris les mesures de protection technique applicables;

10S'il y a lieu, toute compatibilité et interopérabilité pertinentes des biens comportant des éléments, des contenus et des services numériques dont le professionnel a ou devrait raisonnablement avoir connaissance;

11. Les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation compétents auxquels le consommateur peut recourir en application de l'article L. 616-1;

12. Le coût de l'utilisation de la technique de communication à distance pour la conclusion du contrat lorsque ce coût est calculé sur une base autre que le tarif de base;

13. S'il y a lieu, l'existence de codes de conduite applicables au contrat et les modalités pour en obtenir une copie;

14-.S'il y a lieu, la durée minimale des obligations contractuelles du consommateur;

15. S'il y a lieu, l'existence d'une caution ou d'autres garanties financières à payer ou à fournir par le consommateur à la demande du professionnel ainsi que les conditions y afférentes.

 

Article 6 - Signature électronique

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur :

-  exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;

-  signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées.

En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le vendeur à l’adresse mail suivante contact@max-barber.ch

Ou au numéro de téléphone suivant : 09 63 62 24 80

Article 7 - Confirmation de commande

Le vendeur fournit à l'acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique une fois le paiement effectué. Elle sert de support durable conformément à la décision de la CJUE du 25 janvier 2017. Cette confirmation de commande est directement envoyée sur le mail électronique du client - communiqué lors du passage de la commande - et est accessible par lui à tout moment dès sa réception sans qu'aucune modification ne puisse être faite par nous. 

Article 8 - Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. 

Article 9 – Conditions tarifaires

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros.

Le client achetant un produit vendu toutes taxes comprises (TTC) verra un prix tenant compte de la TVA applicable au jour de l’achat du produit. Tout changement du taux applicable de TVA se répercute sur le prix des produits. Dans l'hypothèse où l'entreprise bénéficie d’une franchise en base de TVA, elle peut légitimement facturer ses produits hors taxe (HT).

Dans le cas où un client situé dans un pays de l’Union européenne se verrait réclamer le paiement de la TVA pour recevoir sa commande, ce dernier devra en informer le vendeur avant de payer les sommes réclamées par le transporteur ou à l'administration douanière, afin qu’il puisse légitimement débloquer la situation pour le client.

Si le client a néanmoins payé des frais liés au dédouanement tel que la TVA, droits de douane ou autres frais de dossier, le client pourra demander un remboursement seulement de la TVA et des droits de douane, à la seule condition que le client fournisse une preuve recevable du paiement ainsi acquitté.

Article 10 - Mode de paiement

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Le paiement du prix s'effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes :

- Paypal

    - Carte bancaire (Visa, Mastercard, etc)

    - Klarna

    - Twint

      Offres spéciales et bons de réduction. L’entreprise se réserve la possibilité de proposer des offres de lancement limitées dans le temps, des offres promotionnelles ou réductions de prix sur ses produits et de réviser ses offres et tarifs sur le site à tout moment, dans les conditions prévues par la loi. Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de l’achat du produit par le client, qui ne peut se prévaloir d’autres tarifs, antérieurs ou postérieurs à son achat. Les bons de réduction peuvent être soumis à des conditions particulières et restent strictement personnels à leur bénéficiaire et utilisables une seule fois.

      En cas d’incident de paiement et/ou de fraude. L’entreprise se réserve le droit de suspendre tout traitement de la Commande et toute livraison en cas de non-paiement ou de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités. L’entreprise se réserve notamment le droit de refuser d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

      L’entreprise pourra contacter le client pour lui demander des pièces complémentaires pour exécuter le paiement de la commande. L’entreprise peut s’appuyer sur les informations délivrées par le système d’analyse des commandes.  La fourniture des pièces demandées est nécessaire à la confirmation de la commande par l’entreprise. Afin de lutter contre la fraude à la carte bleue, une vérification visuelle des moyens de paiement peut être réalisée par l’entreprise avant de livrer le produit. En cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter l’entreprise, et ce sans préjudice des démarches devant être réalisées par le Client auprès de sa banque.

      Défaut ou retard de paiement. Les intérêts et pénalités prévues par la loi s’appliquent en cas de défaut ou retard de paiement du Client consommateur ou professionnel.

       Le paiement peut se faire en 4 fois avec Paypal ou Klarna.

       Le règlement de la totalité d’un prix forfaitaire en plusieurs fois proposé par l’entreprise au client n’est pas un paiement sans engagement ou un abonnement mensualisé. Il s’agit d’un échéancier de paiement du prix du produit.

      Le prix correspondant à la somme des paiements échelonnés est dû, quels que soit le nombre de paiements envisagés et le prix du produit.

      Tout paiement en plusieurs fois prévues au moment de la commande ne constitue pas un crédit ou microcrédit. Lorsqu’un paiement en plusieurs fois est proposé, la première échéance est réglée au jour de la commande et des échéances suivantes avec un intervalle d’un mois (sauf mention contraire).

      Ainsi, le client garantit la validité des informations bancaires fournies jusqu’à la dernière date de règlement prévue. L’entreprise se réserve la possibilité de refuser une commande avec paiement en plusieurs fois si la carte bancaire expire avant le dernier paiement prévu ou dans le cas où le prestataire de service de paiement sécurisé s’y opposerait.

      Article 11 - Disponibilité des produits - Remboursement - Résolution

      Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la commande.

      Les modalités de livraison seront précisées à l’acheteur au cas par cas.

      En cas de non-respect de la date ou du délai de livraison convenu, l'acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.

      À défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement rompre le contrat.

      L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

      Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps.

      L'acheteur pourra cependant résoudre immédiatement le contrat, si les dates ou délais vu ci-dessus constituent pour lui une condition essentielle du contrat.

      Dans ce cas, lorsque le contrat est résolu, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

      En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

      Article 12 - Modalités de livraison

      La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés à l'acheteur par le fournisseur du vendeur selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

      Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, l'acheteur devra donc veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

      Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.

      Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé, car ouvert ou endommagé).

      L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits cassés...).

      Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui ont signé le bon de livraison.

      L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

      Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

       Les produits sont à renvoyer à l’adresse suivante : 06 chemin des noyers, 77310, Saint-Fargeau-Ponthierry

      Le produit sera livré dans un délai maximum de 30 jours.

      Les produits sont offerts à la vente et livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit commandé, le client sera immédiatement informé par l’entreprise qui pourra lui proposer un produit d'une qualité et d'un prix équivalents ou, à défaut, procédera au remboursement de la commande si le Client est un consommateur. En dehors du remboursement du prix du produit indisponible, l’entreprise n'est tenue à aucune indemnité d'annulation, sauf si l'inexécution du contrat lui est personnellement imputable.

      Les frais de retour sont à la charge du client.

      Article 13 - Garantie des produits

      13-1 Garantie légale de conformité

      Le vendeur est garant de la conformité du bien vendu au contrat, permettant à l'acheteur de formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-3 et suivants du code de la consommation.

      En cas de mise en oeuvre de la garantie légale de conformité, il est rappelé que :

      -  l'acheteur bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir.

      -  l'acheteur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-17 du code de la consommation.

      -  l'acheteur n’a pas à apporter la preuve de la non-conformité du bien durant les 24 mois en cas de biens neufs (12 mois en cas de biens d'occasion), suivant la délivrance du bien.

      13-2 Garantie légale des vices cachés

      Conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est garant des vices cachés pouvant affecter le bien vendu. Il appartiendra à l'acheteur de prouver que les vices existaient à la vente du bien et sont de nature à rendre le bien impropre à l'usage auquel il est destiné. Cette garantie doit être mise en oeuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

      L'acheteur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix conformément à l'article 1644 du Code civil. 

      13-3 La garantie commerciale de 100 jours complémentaire

      Nous offrons une garantie commerciale complémentaire de 100 jours spécifiquement pour les produits de notre gamme de croissance de barbe. Cette garantie est proposée en plus de vos droits légaux, notamment le droit de rétractation et la garantie légale de conformité.

      Conditions d'application :

      Cette garantie s'applique uniquement aux clients ayant utilisé les produits de notre gamme de croissance de barbe pendant au moins 101 jours à compter de la date de réception de la commande. Si, après cette période, vous n'êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez demander un remboursement intégral de votre commande.

      Toutes les conditions peuvent être retrouvés sur la page du site nommé "garantie de croissance". 

      Procédure de réclamation :

      Pour bénéficier de cette garantie, vous devez nous envoyer une demande de remboursement dans un délai maximum de 105 jours à compter de la réception de votre commande. La demande doit inclure :

      • Des photos datées, prises à intervalles réguliers pendant la période d'utilisation des produits, montrant l'évolution de la croissance de votre barbe.
      • Une description de votre routine d'utilisation des produits.
      • Le renvoi des emballages vides des produits utilisés, à vos frais, pour vérification.

      Droit de rétractation et Garantie Légale de Conformité :

      Cette garantie de 100 jours n'affecte en rien votre droit de rétractation de 14 jours, conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, ni votre garantie légale de conformité, prévue par les articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation. La garantie légale de conformité vous protège en cas de défaut de conformité du produit et vous permet d'obtenir sa réparation, son remplacement ou un remboursement.

      Exclusions :

      La garantie ne s'applique pas en cas de non-respect des instructions d'utilisation fournies avec le produit, en cas d'utilisation avec des produits autres que ceux de notre gamme de croissance de barbe, ou en cas de non-renvoi des emballages vides.

      Contact et Réclamations :

      Pour toute demande de remboursement ou toute question relative à cette garantie, veuillez nous contacter via contact@max-barber.ch , en joignant les documents requis et en envoyant les emballages vides à l'adresse indiquée.

      13-4 La Politique d'assurance de protection pour les produits lors du transport

      1. Description de l'assurance de protection :  Nous proposons une assurance de protection facultative qui couvre les cas de perte, vol ou non-livraison de votre colis. Cette assurance est proposée en supplément et est conçue pour vous offrir une tranquillité d'esprit supplémentaire. Elle ne permet pas de nous supplanter de notre devoir de délivrance des biens en tant que vendeur. 

      2. Souscription à l'assurance : L'assurance de protection peut être souscrite lors du passage en caisse. Vous pouvez choisir de l'ajouter à votre commande en cochant l'option correspondante. Veuillez noter que l'assurance est facultative et que vous êtes libre de décider si vous souhaitez ou non bénéficier de cette couverture supplémentaire. Le fait de ne pas la sélectionner ne vous empêchera pas de faire une réclamation en cas d'incidents relatifs à la livraison de votre commande.

      Conditions :

      Couverture : Cette assurance couvre les incidents de perte, vol ou non-livraison du colis. En cas de sinistre, vous devez nous contacter par e-mail pour déposer une réclamation.

      Procédure : Pour bénéficier de cette assurance, veuillez nous informer par e-mail en fournissant toutes les informations pertinentes concernant le colis non reçu.

      Délai de Réclamation : Vous devez nous contacter dans un délai raisonnable après la date estimée de livraison pour faire valoir cette assurance.

        3. Éligibilité : L'assurance de protection est disponible pour tous les produits vendus sur notre boutique en ligne.

        5. Procédure de réclamation : Si vous souhaitez faire une réclamation pour un produit endommagé lors du transport, veuillez nous contacter dans les meilleurs délais sur contact@max-barber.ch en nous faisant part des incidents rencontrés avec votre commande.

        Droits Légaux : Cette assurance est complémentaire à vos droits légaux de rétractation et de garantie légale de conformité, qui restent pleinement applicables. Vous continuez à bénéficier de ces droits conformément au Code de la consommation.

        Article 14 - Droit de rétractation

        Application du droit de rétractation

        En application des articles L.221-5 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande pour retourner tout produit neuf et non ouvert, dans son emballage d'origine et en parfait état (tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré ne sera pas repris), pour en demander le remboursement sans pénalité.

        En particulier, MAX BARBER ne procédera pas au remboursement des produits cosmétiques dont l’opercule a été retiré.

        Le client est invité à nous contacter à l'adresse mail suivante : contact@max-barber.ch en précisant l’adresse e-mail avec laquelle la commande a été effectuée et le ou les Produits concernés par la rétractation.

        Le Client doit placer l’emballage intact contenant le produit dans un emballage adapté.

        Seul le Client identifié comme tel auprès de MAX BARBER peut exercer ce droit, à l'exclusion de toute autre personne, et notamment de la personne destinataire de la livraison. L'adresse de retour est :

        WEECOM

        6 chemin des noyers

        77310 Saint Fargeau Ponthierry

        Exceptions

        Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

        - de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

        - de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

        - de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

        - de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

        - de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;

        - de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

        - de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;

        - de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

        - de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;

        - de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

         L’entreprise n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.

        Article 15 - Force majeure

        Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

        La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

        Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

        Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

        Article 16 - Propriété intellectuelle

        Le contenu du site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

        Les acheteurs s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

        Article 17 - Informatiques et Libertés

        Les données nominatives fournies par l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures.

        Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

        L'acheteur dispose d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site https://max-barber.ch

        Article 18- Non-validation partielle

        Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarés tels en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

         Article 19 - Non-renonciation

        Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

        Article 20 - Titre

         En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

        Article 21 - Langue du contrat

        Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

        Article 22 - Médiation et règlement des litiges

        L'acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Les noms, coordonnées et adresses électroniques du médiateur sont disponibles sur notre site.

        En cas de difficulté dans l’exécution du Contrat, le Client consommateur résidant en Europe a la possibilité, avant toute action en justice, de solliciter le recours d’un médiateur de la consommation.

        Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission européenne a mis en place une plateforme de Règlement en ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.

        Dans le cadre de la vente de distance en ligne, vous pouvez prendre contact avec un médiateur directement via ce site : https://www.mediateurfevad.fr 

        Un formulaire en ligne est disponible mais également l'adresse postale afin de faire vos demandes par courrier.  

        Article 23 - Loi applicable 

        Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit Français . Les tribunaux compétents sont les tribunaux Français.

        Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

        Article 24 - Protection des données personnelles

        Données collectées

        - Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes :

        - ouverture de compte : lors de la création du compte de l'utilisateur, ses     

        - connexion : lors de la connexion de l'utilisateur au site web, celui-ci enregistre, notamment, ses  prénoms, noms, ses données relatives au paiement, ses données de connexion, d'utilisation, et de localisation

        - profil : l'utilisation des prestations prévues sur le site web permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone- paiement : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur le site web, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur ;

        - communication : lorsque le site web est utilisé pour communiquer avec d'autres membres, les données concernant les communications de l'utilisateur font l'objet d'une conservation temporaire ;

        - cookies : les cookies sont utilisés dans le cadre de l'utilisation du site. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

        Utilisation des données personnelles

        Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site web, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

        -  accès et utilisation du site web par l'utilisateur ;

        -  gestion du fonctionnement et optimisation du site web ;

        -  organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement ;

        -  vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;

        -  proposition à l'utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs du site web ;

        -  mise en oeuvre d'une assistance utilisateur ;

        -  personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;

        -  prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;

        -  gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

        -  envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur.

        Partage des données personnelles avec des tiers

        Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

        -  lorsque l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en oeuvre de ces services, le site web est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;

        -  lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du site web, des informations accessibles au public ;

        -  lorsque l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;

        -  lorsque le site web recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateur, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

        -  si la loi l'exige, le site web peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site web et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

        -  si le site web est impliqué dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

        Sécurité et confidentialité

        Le site web met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le site web ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

        Mise en oeuvre des droits des utilisateurs

         En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants, qu'ils peuvent exercer en faisant leur demande à l'adresse suivante : support@max-barber.fr

        • le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site web peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude.
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